Retour sur terre...

3 octobre 2017 - 16:09

Dimanche, en ce premier jour d'octobre, notre équipe fanion de déplaçait à Angoulême où elle y accueillait US St Martin équipe ayant perdu son premier match 1-0 à St adjutory.

Dès le début de match, les locaux montrent qu'ils sont chez eux, avec beaucoup d'envie et d'intention. Après deux, trois frappes peu dangereuses, ils ouvrent le score sur un centre anodin que Lucas va pousser de la tête dans ses propres filets. Dylan ne peut rien. 1-0 pour Angoulême St martin.

Malgré l'ouverture du score, les locaux gardent la main mise sur le ballon et les visiteurs semblent bien loin de la prestation de dimanche dernier...

C'est à la 20ème minute, que nos jeunes vont obtenir un pénalty peu évident avec une faute sur Nicolas qui le joue bien. Anthony jusqu'ici impeccable manque sa tentative. Malgré cette échec, cela aura eu pour effet de réveiller nos Montembelviens, puisque s'en suit plusieurs opportunités avec Nicolas qui prend bien la profondeur. A la 25ème, Anthony envoi un coup franc sur la barre, Nicolas est proche de la pousser quand leur 4 dégage sur sa ligne!

C'est à la 32ème minute qu'Alexis obtient un coup franc à l'angle des 18m. Anthony s'en charge et l'envoie pleine lucarne. 1-1 nos jeunes reviennent!

Ensuite, sur un jeu en triangle entre Serguei, Nicolas et Louis, ce dernier s'avance et déclenche une frappe pleine axe mais dans les bras du gardien, peu après sur une belle ouverture d'Anthony, Nicolas file au but, voit Serguei et Louis seules au point de pénalty mais centre bien trop fort. Enfin, à la 43ème, après un bon pressing des offensifs, Serguei récupère le ballon dans les pieds du 5 et s'en va défier le gardien mais la glisse à Nicolas qui la pousse au fond. 2-1 pour Haute Charente! Mi-temps.

 

Au retour des vestiaires, Lothar procède à deux changements, Osman pour Maxime et Tanguy pour Melvin.

Les visiteurs rentrent bien dans cette 2ème mi-temps, ils obtiennent pas mal de corners et de coup-francs, mais le break ne sera pas réalisé. Et sur un coup d'éclat, sur un des seules ballons en leur opportunité, Angoulême St martin va revenir au score avec un rush solitaire de leur numéro 10. 2-2 à la 66ème minute. Dans la foulée, les roses s'énervent et vont encaisser un troisième but sur un coup de pied arrêté où la défense est à l'arrêt. 3-2 pour les locaux à la 70ème.

S'en suit pendant 20 minutes une nette domination de notre équipe fanion.  En effet, sur un contre éclair, Nicolas déborde bien la défense et centre en retrait pour Alexis, seul au point de pénalty mais manque son face à face. Le corner qui suit est bien tiré mais est repoussé deux fois sur la ligne.

Ensuite, 81ème minute, sur un ballon en profondeur d'Osman, Nicolas part au but mais se voit faucher par derrière alors qu'il s’apprêtait à ajuster le gardien. Carton rouge! Les locaux vont finir à 10! 

84ème minute, Louis se charge d'un coup franc à 35m, le ballon est enroulé au deuxième poteau personne la touche, le gardien la claque en corner.

89ème minute sur un débordement d'Alexis, et un centre renvoyé par la défense Melvin, lancé envoie un missile sur la barre! Serguei récupère le ballon sert sur un plateau Louis mais sa frappe est sauvé sur la ligne par le gardien. Incroyable.

L'arbitre siffle la fin du match, défaite 3-2 de nos protégés. Malgré la domination sur une grande partie du match, l'équipe perd et se voit déjà avec un joker en moins....

Certes le parcours en coupe était beau, mais n'oublions pas l'objectif principal, la montée. Et cela passe par de l'implication et de l'envie chaque week-end, la supériorité technique ne suffira pas toujours, la preuve.

 

Un petit mot pour la B et la C

Félicitation à la B pour sa nette victoire 4-0 avec comme buteurs : Cihat, Dimitri, Benjamin et Charles. Bravo à tous, vous sauvez le week-end.

Félicitation à la C de s'être battus en infériorité numérique tout le long du match, on vous promet de jours meilleurs, ne lâchez rien! Bravo à tous.

Commentaires

Démonstration environ 23 heures
Equipe B / ST ANGEAU CS 2 2 jours
3-1
Equipe C / F.C. S.M.M.A. 2 jours
Equipe C / F.C. S.M.M.A. : résumé du match 2 jours
1-8
ANGOULEME JS / Equipe A 3 jours
ANGOULEME JS / Equipe A : résumé du match 3 jours
karine boidin est devenu membre 8 jours
4-3
Equipe B / ABZAC/BRILLAC ENT.3 9 jours
Equipe B / ABZAC/BRILLAC ENT.3 et ABZAC/BRILLAC ENT. / Equipe A : résumés des matchs 9 jours
1-0
ABZAC/BRILLAC ENT. / Equipe A 9 jours
Défaite encourageante 9 jours
Nicolas Boidin a commenté Objectifs remplis... 14 jours
Objectifs remplis... 14 jours
11-1
SAULGOND ASC / Equipe C 16 jours
SAULGOND ASC / Equipe C et 2 autres : résumés des matchs 16 jours