Défaite encourageante

13 novembre 2017 - 20:53

Ce Dimanche 12 Novembre, nos noirs et blanc se déplaçaient à Abzac, club de départementale 3, pour la Coupe de la Charente. Après une matinée bien arrosée, le terrain était gras et glissant. 

Pour ce match, Pep Lothar concocte un 4-5-1 avec en 5 Bertrand, en 4 Osman et la paire Mido-Axel sur les côtés. Adel est placé en 6 avec à ses côtés Zinzin et Louis en 10 ; Serguei et Nicolas sont chargés d'alimenter les côtés tandis qu'Alexis joue 9 en pivot. 

Dès le début de match, les locaux se placent haut sur le terrain et ressortent bien les ballons, mais sur un contre lancé par Sergueï au bout de 3 minutes, Nicolas parti en profondeur se claque. Coup dur. Anthony le remplace.

A la 8ème minutes, sur une bévue défensive le 9 abzacois s'en va défier Dylan mais notre gardien remporte son duel avec brio. 

Peu après, sur une accélération de Louis au milieu de terrain qui lance Alexis, ce dernier dribble le gardien, la décale à Sergueï qui lui même décale Anthony qui frappe mais sur le gardien. 

Jusqu'à la demi heure de jeu, peu d'occasion sont à se mettre sous la dent, c'est une grosse bataille au milieu de terrain. Mais à la 35ème minutes, sur une mauvaise relance de la défense, Serguei reprend de volée au 25m mais c'est à côté.

Mi-temps 0-0 et c'est mérité. 

 

Au retour des vestiaires, nos montembelviens jouent propre et arrive à trouver des décalages mais le dernier geste n'est pas soigné. 

A la 55ème minutes, sur un contre bien mené le 7 local se retrouve seul face à Dylan mais ce dernier remporte son second duel de la partie! Ensuite, à la 65ème minutes sur une touche, le 10 adverse se retourne et déclenche une frappe que Dylan va claquer en corner. Sur le corner, leur 5 étrangement seul va ouvrir le score. 1-0 pour Abzac. 

Lothar essaye de réagir et lance Lucas et Gigi à la place de Zinzin et Axel. 

A la 74ème minutes, Louis se charge d'un coup franc obtenu au 25 mètres, mais c'est à côté. Ensuite à la 81ème minutes, sur un une-deux entre Louis et Adel ce dernier décale Sergueï qui fait une merveille de centre sur la tête de Louis mais la tentative frappe le poteau! 

Ce sera le tournant du match puisque malgré les dernières tentatives, le score ne bougera pas. 1-0 pour Abzac. 

Malgré la défaite, notre équipe fanion a réalisé une belle performance, c'est prometteur pour la suite de la saison. Rendez-vous Vendredi à l'entrainement. 

 

L'équipe B recevait quant à elle la b d'Abzac à Cherves, après avoir été mené 2-1 ils ont réussi à inverser la vapeur et s'imposer 4-3 avec des réalisations de Noé, Koké, Cihat et Louidgy. Bravo aux joueurs et aux coachs. 

Bon rétablissement à Nicolas. 

Un petit mot pour Gérard Gibon pour son bon dévouement pour le club et sa bonne humeur. 

 

 

 

 

Commentaires

Haute Charente FC vient de remporter le trophée 5000 visites 2 jours
Equipe B et Equipe A : nouveaux joueurs 4 jours
Equipe B : nouveau joueur 4 jours
1-1
AGRIS US / Equipe B 7 jours
AGRIS US / Equipe B : résumé du match 7 jours
Equipe B / LA ROCHE/RIVIERES 4 10 jours
Antoine DAGANAUD a commenté Bon weekend... 19 jours
Bon weekend... 21 jours
7-0
BRIGUEUIL FC 2 / Equipe C 21 jours
BRIGUEUIL FC 2 / Equipe C et 2 autres : résumés des matchs 21 jours
2-1
Equipe B / PRANZAC ES 2 21 jours
4-0
Equipe A / MONTBRON USA 3 21 jours
Démonstration 27 jours
Equipe B / ST ANGEAU CS 2 28 jours
3-1
Equipe C / F.C. S.M.M.A. 28 jours