Haute Charente FC  : site officiel du club de foot de  - footeo

Seule la victoire compte

27 février 2018 - 21:25

C'est en ce Dimanche 25 février que le FCHC retrouvait les terrains après un bon mois sans jouer voire sans entrainement pour certains, contre la rugueuse équipe de St Angeau. C'est sur un terrain difficile que les 22 acteurs ont jouer ce match. 

Avec les indisponibilités de Nicolas et d'Adel, Lothar décide de mener son équipe en 4-2-3-1. Avec Dylan au goal, une charnière centrale Bertrand-Axel avec sur les côtés Mido-Zinzin. Osman et Louis occupaient le milieu à deux avec Koké devant eux. Serguei et Anthony étaient sur les côtés tandis qu'Alexis Oinne était reconduit en 9.  

D'entame de match, les locaux mettent de l'intensité et se procurent quelques belles séquences de jeu. L'une d'entre-elle va se traduire par un face à face manqué par Alexis. Ensuite, sur un mouvement Anthony-Alexis, ce dernier tente une frappe aux 20m mais voit sa frappe détourné par le gardien. C'est à la 25ème minute que sur une tête d'Anthony, Louis contrôle poitrine et lance Alexis d'un extérieur pied droit, ce dernier ne se fera pas prier pour inscrire son 12ème but de la saison. A la 29ème minute, Serguei lance Anthony dans la profondeur, tout le monde s'arrête et croit au hors-jeu mais il ne l'est pas, il fixe le gardien et la donne à Mido qui lui marque mais est hors-jeu. A la 32ème minute, Alexis trouve Serguei dans la surface d'une merveille de passe, ce dernier crochète et frappe entre les jambes du gardien, 2-0! A la 39ème minute, sur une percé de Koké ce dernier arrive devant le but, résiste aux 3 défenseurs mais frappe au ras du poteau gauche. Le FCHC maîtrise son match mais à la 44ème minute sur un bévue défensive de Bertrand, le 9 adverse file au but mais se voit tacler par Dylan, sortit avec trop de véhémence selon l'arbitre, penalty. Le 5 adverse réduit la marque, 2-1. Mi-temps. 

En seconde période, Lothar procède à deux changements, Louidgy à la place d'Alexis et Lucas à la place de Mido. Les noirs et blancs jouent moins bien et semblent beaucoup plus fragiles qu'en première mi-temps. St Angeau use de beaucoup de ballons dans le dos des latéraux et cela se montrera plus d'une fois dangereux. 

A la 66ème minute, sur un coup franc mal tiré par Louis, le ballon lui revient dessus, il enchaîne contrôle poitrine-demi volé, sa frappe sera repoussé par le gardien puis capté. A la suite de ça, sur un super débordement de Serguei, Louidgy se voit servir dans la surface, il frappe mais de son mauvais pied, c'est arrêté sur la ligne. A la 75ème minute, Anthony efface 3 joueurs et sert Louis au 25 mètres, il frappe mais son tir est encore détourné par le gardien. A la 80ème minute, Alexis est lancé en profondeur mais se voit percuter par le numéro 5 adverse qui sera exclu puisqu'il était dernier défenseur. Le match se finira de manière assez haché, avec beaucoup de fautes, d'erreurs techniques, mais il se terminera bien sur ce score en faveur de nos jeunes du FCHC. 

Match de reprise, avec beaucoup de bonnes choses mais aussi de moins bonnes. Nous retiendrons seulement la victoire. 

 

Bravo à la B, qui après avoir été mené 1-0, a su renverser la vapeur et s'imposer 4-1 à Montemboeuf. Buteurs : Tanguy x3 et Cihat. Bravo à tous, vous êtes performant depuis le début et remplissez vos objectifs. 

Bravo également à la C qui à 10 aura été chercher un point à St claud. Bravo au buteur Joseph Soenen qui n'oubliera surement pas de payer son coup!!! Félicitation au groupe. 

 

 

Commentaires