19 mars 2018 à 14:25

La bonne opération...

Dimanche 18 Mars, nos hauts-charentais recevaient la JSA, équipe de fin de tableau. C’est sur un terrain à la limite du « catastrophique » que nos locaux allaient essayer de décrocher une 4ème victoire consécutive.

Pour cela, Lothar doit faire face à beaucoup d’absences : Axel, Anthony, Mido et Adel. Le schéma tactique n’est pas pour autant changer, puisque l’équipe est reconduite une nouvelle fois en 4-2-3-1. Dylan dans les buts. Osman et Lucas en charnière centrale puis Zinzin et Lhamo sur les côtés. Au milieu, Louis accompagne Bertrand, Koke est en 10 tandis que Louidgy et Serguei sont sur les côtés. Alexis est en pointe.

D’entame de match, les locaux pressent et récupèrent des ballons hauts ce qui leur permettent de se créer quelques situations. La première est à l’origine de Serguei qui lance Alexis dans la profondeur mais le terrain en a décidé autrement et empêche Alexis de filer au but. Nous jouons la 25ème minute, sur une récupération de Lhamo, ce dernier relance sur Louis qui trouve en une touche Serguei, qui va lancer le long de la ligne de touche Alexis, ce dernier va centrer pied gauche sur Koke qui contrôle poitrine et enchaîne une belle frappe, 1-0, belle action ! A la 30ème minute, sur un corner de Louidgy, Osman place une belle tête mais le gardien est sur la trajectoire. S’en suit une multitude de passes en profondeur que l’arbitre de touche Angoumois s’empressera, à chacune d’entre elles, de lever son drapeau…. La mi-temps est sifflée sur ce score plus que logique tant l’équipe adverse ne montre rien.

En seconde période, le FCHC joue mieux et d’entrée sur une touche de Lhamo, Louis trouve Serguei dans la profondeur, qui va manquer son face à face, le ballon revient dans les pieds d’Alexis qui pousse le ballon au fond, 2-0 ! A la 55ème et 58ème minute, sur deux corners tirés par Louis, Koke place sur le premier une belle tête qui va finir sa course juste à côté et sur le deuxième un plat du pied sur le gardien. On joue la 62ème minute, lorsque Benjamin juste rentré, insulte l’arbitre de touche et se voit récolté un carton rouge, les noirs et blancs finiront le match à 10… Ensuite, sur un joli débordement de Serguei qui centre, Louis coupe au premier poteau et rate le cadre, Bertrand était seul derrière… A la 88ème minute, sur un joli contre, Alexis temporise et centre au point de penalty, il trouve Louis qui pousse le ballon au fond, 3-0.

Fin du match sur ce score de 3-0. Victoire mérité, logique et importante. Attention cependant aux comportements excessifs, le club a besoin de tout le monde pour faire 3 équipes chaque week-end.

Grosse opération pour l’équipe A puisque dans le même temps, Us Saint Martin a perdu contre St Angeau.

En ce qui concerne l’équipe B, elle jouait juste avant la première, à 13h. Elle gagne largement elle aussi 3-0 contre St Germain de Montbron, avec un joli face à face de Melvin, un superbe exploit individuel de Cihat et un autre but de ce même Cihat. Belle performance également de tous les joueurs puisque le terrain n’était pas évident pour eux aussi. Nous retiendrons cette solidité défensive puis cette efficacité offensive.