30 avril 2018 à 11:41

La course à la montée...

Ce dimanche donnait lieu à un derby puisque nos noirs et blancs recevaient Saint-Adjutory. Au-delà du derby ce match s’avérait important pour la montée puisque c’est bien le 1er qui affrontait le 3ème. Pour ce match, Lothar compte toujours Nicolas Boidin, Serguei Delage et Louis Deshayes de blessés ; même si ce dernier est venu en 14ème aujourd’hui.

D’entrée de jeu, les locaux prennent la possession du ballon mais sans se créer de véritables occasions. Mais à la 25ème minute sur une demi volée chirurgicale, Lucas Bryant envoi le ballon sous la barre 1-0. Ce match se déroule sur un faux rythme, aucune des deux équipes n’arrivent à prendre l’ascendant sur l’autre. Dylan Pannet devra toutefois s’employer à plusieurs reprises. Mais juste avant la mi-temps, Sainta revient dans la partie sur coup de pied arrêté, 1-1 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les noirs et blancs montrent un peu plus d’envie et sur un gros tacle de leur numéro 5, Saint-Adjutory prend un rouge. Dans les minutes qui suivent sur un centre, Koke reprend de la tête et marque 2-1. A 10 contre 11 les visiteurs ne sont pas dangereux et pourtant sur un nouveau coup de pied arrêté, ils égalisent à 10 minutes du terme. On se dirige vers un match nul quant à la dernière minute, Louis Deshayes contrôle, oriente et frappe c’est repoussé par le gardien et c’est Florian Perrocheau qui suit et qui offre la victoire au FCHC, fin de match 3-2.

La B en lever de rideau a perdu 2-0 contre l’Isle D’Espagnac. La montée est définitivement inaccessible.

La fin de saison s’annonce belle mais à la fois compliquée avec les blessures et les suspensions. Encore chapeau aux « vieux » pour leurs hargnes parfois plus importantes que les « moins vieux ».

Nombreux sont attendus ce mardi pour LE MATCH de la saison contre l’US Saint Martin à Montembœuf.