10 septembre 2018 à 00:24

Une première mitigé

Ça y est la reprise du championnat sonné pour les deux équipe du FCHC en déplacement ce samedi soir.

L'équipe A se déplaçait à Montbron C, équipe toujours compliqué à manœuvrer.
Le coach Lothar mettait un 4-4-2 en losange pour débuter, Dylan dans les buts,
Seb à gauche, Mido à droite et Bertrand, Lucas dans l'axe, Poche en sentinelle avec Guillaume et Antho sur les côtés. Dimitri était placé en 10 sous la doublette Alexis, Romain.
Le début de match est à sens unique au bout de 5 minutes Alexis déclenche une frappe à l'entrée de la surface qui dévié vient se loger sous la barre, 1-0 pour les visiteurs.
Par la suite lancé en profondeur Guillaume but sur le gardien adverse, puis sur une longue touche de Mido la tête de Guillaume heurte la barre transversale qui revient sur Alexis de la tête, sauvé in-extremis par le défenseur sur sa ligne.
Les 20 premières minutes vont se clorent par une nouvelle grosse occasion, suite à un gros pressing, Alexis hérite du ballon dans la surface, sa frappe s'envole.
Et puis plus rien, une agressivité par fois à la limite des locaux permettent de rivaliser en milieu de terrain jusqu'à la demi-heure de jeu ou leur numéro 10 partit en profondeur s'en va d'un magnifique lob égalisé, sur ce but l'arbitre lève pour un hors jeu que le centrale ne prendra point en compte.
Juste avant la mi-temps, le gardien local capte une balle remise par un défenseur, coup franc indirect, Alexis décale Guillaume qui vient chercher le petit filet opposé, 2-1 à la mi-temps.
Pendant la pause, Yann remplace Seb par Axel et Poche par Nico.
La seconde période sera ponctué de nombreux arrêts de jeu, Alexis sortira sur blessure suite à un gros tacle à retardement, Melvin fera son entrée à sa place, Antho sortira également suite à un coup de coude.
Fin du match, victoire 2-1, de quoi bien débuter la saison.
Merci à Jérôme d'avoir fait la touche.

L'équipe B coaché par Damien avec l'aide de Thierry se déplaçait à St Fraigne.
Copie conforme 4-4-2 en losange,
J-C, une défense, Thomas-Kevin-Fred-Anthony, Jean-Paul-Ruben-Alexis et Quentin composé le milieu, quand à Logan et Léo se chargeaient de l'offensive.
La première mi-temps est très intéressante, Logan et Ruben auront de nombreuses occasions d'ouvrir le score dont une frappe de ce dernier sur la barre.
David rentrera en jeu et lui de même se créée quelques occasions sans conclure.
En deuxième mi-temps, Ludo, Jerome, Charles et Bébé rentreront tour à tour en cours de jeu, mais rien n'y fera cette seconde période est bien plus difficile et St Fraigne marquera 3 buts.
Défaite 3-0, score sévère, mais l'état d'esprit reste irréprochable.

La semaine prochaine entraînements à Montenboeuf mardi et jeudi soir à 19h30.

Le week end prochain, seul l'équipe A jouera en Coupe Nouvelle Aquitaine à Sommiére, dimanche à 15h.

Bonne semaine à tous.