30 octobre 2017 à 11:15

Frustration au rendez-vous

Dimanche 29 Octobre 13h, nous joueurs du FCHC se déplaçait à St angeau pour la 4ème journée de championnat. Après une victoire, un nul et une défaite, les hauts-charentais arboraient leurs nouvelles couleurs (noir et blanc) et se devaient de gagner pour recoller en tête du classement.

D'entame de match, nos jeunes mettent de l'intensité, et vont se procurer une première occasion d'entrée, puisque à la 2ème minute Nicolas est lancé par Adel mais rate son face à face avec le gardien. Ensuite, sur un contre mené par Alexis, qui décale Sergueï et qui en une touche la pousse dans la course à Nico qui tente de dribbler le gardien mais le gardien réalise un bel arrêt.

A la 15ème minute sur une récupération haute d'Adel, qui la donne à Louis, ce dernier va provoquer et la donner à la limite du hors jeu à Sergueï qui va voir sa frappe toucher le poteau. A la 25ème minute sur un centre d'Alexis, Nico place une tête mais sur le gardien. 33ème minute, Louis efface le latéral dans la surface et centre pour Alexis qui met sa tête à côté. Nous jouons la 38ème minute, et d'une frappe soudaine à l'entrée de la surface, Anthony fracasse le poteau gauche! 0-0 à la mi-temps, surréaliste!

Au retour des vestiaires, le coach décide de mettre du sang neuf et sort Nico, Antho et Mido pour Dimitri, Cihat et Lucas. Et dès la 48ème minute, Louis joue vite un coup franc et lance Alexis absolument seul face au gardien, mais voit son tir stoppé par le gardien. 51ème minute, Osman tape un coup franc au milieu du terrain et trouve Alexis qui va smasher le ballon d'une tête et ouvrir le score! 1-0 pour nos noir et blanc! A la 65ème minute, sur un débordement de Dimitri et un centre fort, le gardien relâche le ballon et Louis, sur la ligne de corner, essaye de tromper le gardien mais son tir touche le poteau. Nous sommes à la 72ème minute, et sur un corner des locaux l'arbitre siffle pénalty sur une faute inexistante de Dimitri. Leur 5 s'élance mais Dylan part du bon côté. Ensuite, à la 80ème minute, Dimitri déborde et centre pour Sergueï qui reprend instantanément mais voit sa frappe sur le poteau encore une fois! Sur l'action qui suit Sergueï récupère le ballon mais se voit percuter dans la surface, pénalty! Il s'en charge lui même, mais le gardien choisi le bon côté. 85ème minute, sur un centre, Nico place une tête sur la barre! Incroyable 5ème montant touché!

Nous jouons la 88ème minute, et sur un coup franc anodin, St angeau va égaliser sur sa réelle première occasion.

Fin du match, 1-1 plutôt miraculeux pour les locaux. Nos joueurs du FCHC ont montré un beau visage en première mi-temps avec du jeu, un peu moins en deuxième mais surtout un manque de réalisme incroyable.

Ne pas tout remettre en cause, le groupe vit bien mais nos objectifs passeront par du sérieux et surtout de la présence aux entrainements.

Félicitations à la B pour leur victoire 6-1 à Balzac. Buteur : Tanguy 2, Seb 2, Ruben 1 et Benji 1.

Félicitation à la C de s'être battu jusqu'au bout. Défaite 2-1 malgré tout contre St claud B.