Victoire chez le leader...

5 mars 2018 - 20:27

Samedi 3 Mars se jouait le « match » de cette première partie de saison, nos noirs et blanc se déplaçaient chez le leader Pranzac/Mornac. En gagnant ce match, nos jeunes avaient l’occasion de revenir à 3 points d’eux avec un match en retard.

Il faisait plutôt bon, le terrain était en bon état et la pelouse était un peu haute mais les conditions étaient réunies pour assister à un bon match de foot. Nos supporters étaient venus en nombre pour cette rencontre, et ont fait beaucoup de bruit !

Pour ce match, Lothar reconduit son 4-2-3-1. Dylan au but, en l’absence de Betrand, c’est Osman qui prend sa place en 5 accompagné d’Axel en 4 et de Lucas et Zinzin sur les côtés. Un milieu à 5 avec Adel-Anthony en sentinelle, Louis en 10 puis Serguei et Louidgy sur les ailes. Alexis est une nouvelle fois aligné en pointe. Quant à eux, Mido et Florian sont sur le banc.

Dès l’entame de match, le FCHC démarre tambour battant avec un gros pressing très haut. Les oranges sont pris à la gorge et n’arrive pas à ressortir propre. A la 8ème minute, Alexis est lancé sur le côté gauche, dribble son adversaire et centre, Louis arrive et reprend le ballon de la tête, le gardien l’arrête dans un premier temps mais la relâche ensuite ! 1-0. Ensuite, à la 16ème minute, Adel lance Alexis dans la profondeur, ce dernier fixe le gardien se retourne, il peut la donner derrière mais crochète et glisse au dernier moment, les oranges se dégagent. A la 25ème minute, Axel récupère un ballon à la ligne médiane, il accélère et transperce toute la défense, il centre en retrait où Louidgy pousse le ballon au fond, mais l’arbitre assistant lève à tort.  A la 34ème minute, sur un beau débordement d’Alexis qui trouve Louidgy dans l’axe, ce dernier rate sa frappe, le ballon revient sur Alexis qui reprend victorieusement d’une reprise de volée quelque peu acrobatique, 2-0 ! A la 36ème minute, sur une touche de Louidgy, Louis est trouvé il se retourne et déclenche sa frappe mais c’est sur le gardien. Mi-temps sur ce score de 2 buts à 0.

En seconde mi-temps, les adversaires vont se réveiller à l’instar de nos Montembelviens qui vont quelque peu s’endormir. A la 50ème minute, sur un contre et un long ballon entre Osman et Axel, leur 13 file au but et s’en va finir, 2-1. Lothar réagit et fait rentrer Mido en lieu et place de Zinzin. Les noirs et blancs ne vont pas mieux pour autant et se font peur sur quelques coups de pieds arrêtés. Le match se muscle de plus en plus, le jeu est plus haché et la fatigue se fait sentir des deux côtés. On joue la 74ème minute lorsque Serguei trouvait dans la surface tente un dribble avant de se faire tacler, pénalty ! Adel prend le ballon, s’élance et fait le break, 3-1. Les locaux baissent légèrement les bras et sont plus présent à répondre à nos « ultras » qu’à jouer au foot. A la 84ème minute, c’est au tour d’Anthony d’être trouver dans la surface et d’être fauché, second pénalty sifflé. Adel, prend le ballon s’élance mais cette fois ci c’est sur le montant gauche. La fin de match est bien gérée par le FCHC qui va être capable de bien garder le ballon et de casser le jeu lorsqu’il le faut. Fin du match 3-1.

Grosse performance du groupe, que ce soit des 13 joueurs, des coachs et de tous les supporters venus encourager l’équipe de très très belle manière. La victoire est méritée avec une alternation de jeu court et jeu long intéressante. Ne pas s’enflammez tout de même ce n’est que 3 points pris, important certes mais à confirmer le week-end prochain.

Encore un GRAND merci aux supporters qui ont fait du bruit pendant tout le match, et qui encourage vraiment les joueurs sur le terrain, merci.

La B a gagné le match par forfait et la C à quant à elle fait forfait par manque d’effectif mais aussi par une décision peut-être prise trop rapidement.