12 mars 2018 à 21:28

Bon weekend...

Ce samedi 10 Mars, nos hauts-charentais se déplaçaient à Anais, le second de la poule mais avec 2 matchs de plus. Cette équipe n’avait pas connu la défaite à domicile donc la tâche s’annonçait plus que difficile, surtout avec le terrain qui était très gras.

Pour cette rencontre, Lothar reconduit son 4-2-3-1 ; Dylan toujours au goal, une ligne défensive composée de Osman, Axel, Lucas et Zinzin. Devant eux, Adel et Bertrand sont alignés puis Louis est en 10. Sur les côtés nous retrouvons Serguei et Anthony puis Alexis est en pointe.

Dès le début de match, nos jeunes pressent haut comme à Mornac et se procurent très rapidement quelques situations. La première sur un jeu en triangle Zinzin – Antho et Louis, ce dernier centre en retrait et trouve Serguei qui manque le cadre de peu. A la 17ème minute, Bertrand trouve Alexis, ce dernier décale Serguei qui rate son face à face le ballon lui revient dessus, il trouve Louis en retrait qui rate à son tour ! Ensuite, à la 25ème minute, Alexis est lancé en profondeur et se fait faucher dans la surface, pénalty ! Adel s’élance mais le gardien part du bon côté et stoppe le ballon. A la 37ème minute, sur un énième jeu en triangle et un débordement de Serguei, ce dernier centre en retrait et cette fois ci Louis ne rate pas la cible, 1-0 ! Mi-temps.

En seconde période, Alexis et Zinzin cèdent leurs places tandis que Koke et Mido rentrent. La deuxième mi-temps démarre sur les mêmes bases que la première, des relances propres qui partent de derrière. L’une d’entre-elle va se traduire par une passe en profondeur d’Adel pour Louis, mais le gardien sort encore une nouvelle parade. A la 58ème minute, Serguei est lancé en profondeur et bute sur le gardien. A la 64ème minute sur un double une deux entre Adel et Serguei, ce dernier dribble le gardien et pousse le ballon au fond, 2-0 ! Moment choisi par Lothar pour faire rentrer Alexis et Zinzin à la place de Lucas et Bertrand. A la 73ème minute, sur un coup franc au 25 mètres, Alexis le prend et envoi une merveille de frappe dans la lucarne droite du gardien, 3-0. Les locaux lâchent physiquement et commettent de nombreuses fautes, l’une d’entre-elle va entrainer un coup franc excentré côté droit, Louis s’en charge et trouve Zinzin qui à la suite d’un cafouillage va presser et entrainer un CSC, 4-0. A la 85ème minute après une nouvelle faute des locaux, Anthony se charge d’un coup franc au 20 mètre, sa frappe est contrée est rentre, 5-0. Le score n’évoluera plus, 5-0 score final.

Belle victoire de l’équipe contre un adversaire du top 5. Nous avons vu de très belles séquences de jeu, les joueurs se trouvent de plus en plus c’est bon signe, la « mayonnaise » commence à prendre. A noter le gros match de nos défenseurs Osman, Axel, Lucas, Zinzin et Mido qui se montrent très solide ces derniers temps tout comme nos deux « anciens » Koké et Bertrand. Le destin est repassé entre nos mains, il ne faut pas se relâcher et continuer dans cet état d’esprit là. Merci aux supporters d’être, une nouvelle fois, venus nombreux.

Victoire de la B contre Boueix, 3-1 avec des buts de Sébastien, Melvin et Ouni. La victoire est là, c’est le plus important. Félicitations aux joueurs et aux coachs.

Défaite de la C contre le leader de la poule, Saulgond 3-0. Félicitations aux joueurs et aux coachs tout de même.