Week-end mitigé

26 mars 2018 - 21:35

Samedi 24 Mars, le FCHC se déplaçait sur la pelouse de Montbron afin de confirmer sa bonne deuxième partie de saison. Montbron étant la lanterne rouge de la poule, le match ne s’annonçait pas si facile puisque cette équipe jouait clairement sa peau.

Pour cette rencontre, Lothar propose son habituel 4-2-3-1 avec Dylan dans les buts, Osman et Axel dans l’axe défensif et Lucas et Zinzin sur les côtés. Au milieu, Adel, Bertrand et Louis devant eux puis Serguei et Anthony sur les ailes, Alexis est en pointe.

D’entrée de match, les montembelviens jouent haut comme à leurs habitudes et se procurent très rapidement des occasions. La première va être la bonne puisque sur un débordement de Serguei puis un centre en retrait, Louis ouvre le score d’une madjer avec beaucoup de réussite, 1-0. Ensuite, Serguei est lancé en profondeur mais au moment de sa frappe il est déstabilisé et envoi sa frappe sur la barre. A la 25ème minute, Serguei tape un coup-franc, le 5 adverse dévie et lobe son propre gardien avec une sortie pas très académique du gardien, 2-0. La mi-temps est sifflé sur ce score de 2-0.

Au retour des vestiaires, Lhamo rentre à la place de Lucas. Cette deuxième période démarre sur un faux rythme avec beaucoup de fautes de part et d’autre. A la 55ème minute, sur un débordement d’Alexis et un centre fort, Louis passe au travers. Ensuite, à la 64ème minute, Louis fait la différence côté droit et centre, Alexis n’a plus qu’à la pousser au fond mais il est taclé dans la surface, penalty ! Serguei s’en charge et transforme tranquillement, 3-0. A la 70ème minute, centre de Louis, Serguei puis Osman se ratent. Nous jouons la 81ème minute, Alexis et Adel jouent le une-deux mais ce dernier échoue devant le gardien. Fin du match, 3-0.

Nous ne retiendrons de ce match que le résultat puisque la manière n’était absolument pas là. L’équipe s’est mise au niveau de l’équipe adverse et n’a pas déroulé comme ces derniers temps, l’excuse du terrain n’est cette fois-ci pas permise. Merci à Quentin de s’être proposé de ne pas rentrer pour jouer en C le lendemain, bel état d’esprit.

En ce qui concerne l’équipe B, elle se rendait chez un concurrent à la montée : Pranzac/Mornac. Elle concède rapidement l’ouverture du score sur un but du 11 adverse. Ensuite, Charles égalise après une belle action, 1-1. Juste avant la mi-temps, Ruben commet une faute dans la surface et le penalty est transformé, 2-1 pour les oranges. En deuxième mi-temps, nos noirs et blancs encaisseront un 3ème but. Défaite 3-1 sur une fin de match quelque peu tendu. Attention aux comportements que ce soit des supporters et joueurs, cela pourrait pénaliser les résultats sportifs…

La C jouait à Montembœuf et recevait Brigueuil B, elle perd 2-1 avec un but de Logan sur une passe décisive de Quentin. Bon état d’esprit de cette équipe qui a encore commencé à 10.

Entrainement Mercredi 19h à Montembœuf.