Objectifs validés

3 avril 2018 - 19:28

Dimanche 1er avril, l’équipe fanion se déplaçait à St Cybardeaux pour ce troisième tour de coupe. C’est sous un soleil agréable que les 22 acteurs allaient se rencontrer.

Pour ce match PEP Lothar garde son habituel 4-2-3-1, Dylan est au but, la charnière centrale ne change pas : Axel et Osman ; Lhamo et Lucas alimentent les côtés. Ensuite, au milieu Poche et Bertrand sont alignés en sentinelle avec Adel en 10. Les milieux sur les côtés sont Louis et Anthony puis Alexis est en pointe.

D’entame de match, le FCHC joue très haut et se procure beaucoup de situations chaudes, l’une d’entre-elles se termine par une volée d’Alexis sur le poteau. Juste avant le quart d’heure de jeu, Louis fixe la défense, crochète et finit d’un joli pointu sous la barre, 1-0 ! Dans la foulée sur un corner bien tiré par Anthony, Poche envoi une tête au fond des filets, 2-0 ! Les locaux arrivent sur une ou deux brèches à se créer des situations de frappe mais c’est à côté. A la 35ème minute, Louis est lancé en profondeur mais au moment de frapper il est taclé dans la surface, pénalty ! Alexis transforme 3-0. Juste avant la mi-temps, sur un corner Lucas envoi une frappe qui est repousser par le gardien, le ballon revient sur Adel qui déclenche instantanément mais sa frappe touche la barre. Mi-temps.

En seconde période, Zinzin rentre à la place de Bertrand. Le match a quelque peu baissé en intensité, le FCHC se montre moins à son avantage. Mais à la 66ème minute, sur une passe de Poche, Alexis tente et réussi un joli lob de 25 mètres, 4-0 ! Dans la foulée, Anthony déborde côté droit, rentre dans la surface et tente une frappe mais c’est au-dessus. A la 75ème minute, Lucas centre, Louis contrôle et frappe mais le gardien est sur la trajectoire. A dix minutes de la fin, Adel se lance dans un rush au milieu de trois joueurs et finit d’un joli pointu, 5-0. Ce sera le score final.

Match maitrisé de l’équipe fanion, qui malgré l’infériorité de l’équipe adverse n’a pas déjoué, bon match. A noter le bon accueil de St Cybardeaux et dont le niveau ne reflète pas leur classement en 5ème division.

L’équipe B, recevait Taponnat dernier de la poule à Montembœuf. Victoire 7-1, bon match sur un terrain toujours aussi catastrophique sans qui le score aurait peut-être était encore plus large.

Buteurs : Cihat x4, Melvin x2 et Joseph.

L’équipe C, jouait samedi soir à Chabanais et a perdu 4-0.