Désilusion

9 avril 2018 - 21:39

Ce dimanche le FCHC recevait Champniers pour un match de haut de tableau. Pour cette rencontre seul Zinzin manque à l’appel. Lothar poursuit sur son 4-2-3-1 avec Dylan dans les buts, la charnière habituelle : Osman et Axel puis Lucas et Lhamo sur les côtés. Au milieu Adel est avec Bertrand, Louis est en 10 puis Serguei et Anthony occupent les ailes. Quant à lui Alexis est en 9.

D’entrée de match les locaux se font surprendre et encaissent un but suite à une erreur défensive. A partir de là ce match va être à sens unique et pourtant…. La première occasion est à l’actif d’Alexis sur un coup franc où le gardien adverse se détend bien. Ensuite, sur une passe en profondeur de Louis pour Alexis ce dernier touche le poteau d’une belle frappe croisée. Aussitôt après Serguei frappe un coup franc au 25m et touche la barre le ballon revient sur Louis qui reprend de la tête mais le gardien fait une superbe claquette. Dans la foulée sur un centre d’Axel, Alexis reprend de volée mais ça touche une nouvelle fois la barre ! S’en suit une multitude de centre devant le but et de cafouillage dans la surface de Champniers, mais à la mi-temps c’est bien les visiteurs qui mènent 1-0 incroyable !

En seconde période, le jeu est plus haché dû aux multitudes fautes des adversaires. Il n’y aura pas réellement d’occasion nette mais un ballon systématiquement dans le camp des verts. Mais sur une touche anodine, les locaux sont surpris, l’ailier centre fort et Axel ne peut que la pousser au fond de ses propres filets, 2-0… A la 75ème minute, Quentin rentrait à la mi-temps doit sortir sur blessure à un œil, à la 80ème minute, c’est au tour de Louis de sortir sur blessure avec un grand coup reçu au dos. Fin de match et défaite 2-0.
A mettre en évidence, le manque d’efficacité ou de chance dans le dernier geste, un arbitre pas à la hauteur de la « 4ème division » donc très inquiétant pour lui et surtout 3, 4 joueurs de Champniers où il manque très certainement un cerveau.
Cette défaite n’est pas alarmante mais juste une piqûre de rappel que rien n’est fait, il faudra désormais gagner tout nos matchs.

La B n’a pas pu faire mieux contre le leader Agris, défaite 5-3 avec des réalisations de Cihat, Mido et Perroche.

La C à fait forfait par manque d’effectif.

Bonne nouvelle pour Quentin et Louis dont les blessures ne sont pas inquiétantes.
Merci à Benji d’avoir bien prit soin de Louis avant l'arrivé des pompiers.