Article du wk

23 avril 2018 - 19:51

Ce week-end à Haute Charente c’est l’équipe B qui ouvrait le bal en se déplaçant à Rivières. Après deux défaites consécutives, une réaction était attendu.

Et d’entrée de jeu, c’est le cas puisque sur une passe en profondeur de Louidgy, Mido fixe la défense et centre en retrait pour Logan qui finit de près, 1-0. Peu après, Logan frappe au 20m et trouve le chemin des filets, 2-0. Les adversaires reviendront au score par une belle frappe et par un superbe coup franc, 2-2. Le match devient fou puisqu' aussitôt après sur une nouvelle passe de Louidgy en profondeur c’est Sébastien qui marque, 3-2. Ensuite, Louidgy passe en force et aggrave la marque 4-2. Les locaux reviendront une nouvelle fois au score juste avant la mi-temps, d’abord par une frappe de loin et ensuite par une petite erreur de David sorti légèrement trop tard. 4-4 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires le match perd en intensité, mais c’est bien Rivières qui va prendre l’avantage sur un cafouillage 5-4. Ensuite, le match va être à sens unique, les noirs et blancs vont se ruer à l’attaque, Mido trouve la barre à l’heure de jeu avant que Logan égalise sur corner à 10 minutes de la fin. Fin du match 5-5, légèrement décevant au vu de la supériorité montrer sur la durée du match.

Le week-end se poursuivait ce dimanche à Cherves pour le 8ème de final de coupe EDELY, l’un des objectifs fixés en début de saison. Nos protégés recevaient St Aulais club de Sud Charente. C’est sous une chaleur tropicale que les 22 acteurs rentraient sur la pelouse. Le début de match est à l’avantage des visiteurs qui proposent beaucoup d’impact physique et vont rater l’occasion d’ouvrir le score sur un face à face de leur numéro 11. Mais après cela c’est bien le FCHC qui prends les devants, sur un coup franc merveilleusement bien tiré par Anthony, Koke reprend victorieusement de la tête dans la lucarne, 1-0.  A la demi-heure de jeu, sur un coup de pied arrêté repoussé par la défense, Bertrand d’une reprise de volée autant splendide qu’imparable envoi le ballon sous la barre 2-0 ! La mi-temps est sifflé sur ce score de 2-0.

La deuxième mi-temps est un peu plus délicate pour les locaux, la pause a fait du mal. Les sud-charentais poussent mais ne sont pas dangereux. A l’heure de jeu, sur un rush d’Alexis, leur 2 tacle dans la surface, pénalty. Anthony s’en charge mais le gardien repousse. Mais à la 70ème Serguei botte un superbe corner et Perrocheau d’une tête imparable va tuer le match, 3-0. Les visiteurs réduiront la marque à la dernière minute mais c’est anecdotique, fin du match 3-1.

Belle victoire de l’équipe avec une belle prestation sous des conditions difficiles. L’objectif est atteint. Attention cependant aux réactions par rapport aux arbitres, 2 cartons blancs encore…

Merci aux supporters d’être venus aussi nombreux tant pour la A ce dimanche que pour la B samedi soir !