Ce n'est pas finit !

2 mai 2018 - 21:14

Ce mardi se jouait le match de la première place, en effet le FCHC rencontrait son dauphin l’Us Saint Martin à Montembœuf. Trois jours après un derby arraché à la dernière minute, il fallait être remobilisé.

Lothar fait face à quelques absences importantes mais reconduit son traditionnel 4-2-3-1 : Dylan dans les cages, la charnière Axel – Osman avec Lucas et Zinzin sur les côtés. Au milieu de terrain Bertrand joue au côté d’Adel, Koké est positionné devant eux avec Louidgy et Mido. Alexis est en 9.

D’entame de match, nos noirs et blancs prennent les devants, et allongent beaucoup le jeu mais la défense adverse se montre costaude. A la 20ème minute, Louidgy est trouvé dans la surface il crochète et se fait tacler, l’arbitre ne bronche pas… et pourtant. Sur un coup franc de notre part mal exécuté, et une contre-attaque bien conduite, le 11 jaune et noir ouvre le score. Peu après, Lucas Bryant se charge d’un coup franc aux 35 mètres, il l’envoi sous la barre, incroyable !!!  La mi-temps est sifflée sur ce score de 1 partout.

Au retour des vestiaires, la fatigue se fait ressentir, il y a moins d’impact, moins de déplacement et nous assistons à une période sans véritable occasion de part et d’autre. A la 70ème minute, sur un coup franc au 25m à l’angle de la surface, leur numéro 10 trouve la tête de leur 5 et envoi le ballon au fond, 2-1 pour Saint Martin. Le score n’évoluera pas, défaite 2 buts à 1.

Alors oui certains diront que l’envie n’était pas là, que certains ne sont pas venus par mécontentement et que ce n’est plus possible de monter. Mais tout le monde, joueurs, coachs, dirigeants, supporters tout le monde se doit d’y croire. Nous avons 4 matchs de championnats à jouer, 4 finales. St Martin n’est pas à l’abri d’un faux pas et si jamais cela arrive nous serons là. Ils se voient déjà en 3ème division…. Nous nous devons d’y croire, rien que pour notre égo et pour tous les gens qui nous suivent depuis toujours à commencer par « tonton ».

La B a été jouer à 9 à l’Isle d’Espagnac et a perdu 8-0. Bravo aux 9 qui ont été là-bas pour l’honneur du club.