RDV en demi

9 mai 2018 - 20:39

En ce jour historique du 8 mai, les hauts charentais se déplaçaient à Champagne Mouton, les favoris de cette coupe Edely. Pour cette rencontre Pep Lothar compte plusieurs absents titulaires : Adel Mulalic, Osman Karabulut, Lucas Bryant et Alexis Oinne. Le coach a tout de même 14 joueurs sous la main.

Le début de match est à l’avantage des locaux, et dès la 5ème minute sur une erreur défensive, le 9 adverse trompe Dylan, 1-0. Nos noirs et blancs n’y sont pas du tout et concèdent plusieurs offensives dangereuses qui sans un grand Dylan dans les buts auraient fait mouche. L’orage passe, et la seule occasion sera une frappe cadrée mais légèrement écrasée de Serguei Delage.  Mi-temps 1-0.

Au retour des vestiaires, les joueurs de Lothar rentrent mieux dans la partie et commencent à imposer leur rythme. A la 60ème minute, sur un ballon qui part de derrière, Koké trouve Serguei qui distille un superbe centre sur la tête de Tanguy qui smatch le ballon dans le but, 1-1 ! Dans la foulée, Serguei et Louis jouent à 2, le premier déborde et centre pour le second qui pousse le ballon au fond, 2-1 ! Encore dans la foulée, Melvin trouve Louis dans la profondeur mais son tir manque la cadre. A la suite de cela, les Champenois vont reprendre du poil de la bête et vont jusqu’à la fin envoyer des longs ballons devant mais font face à des hauts charentais très solide. A la dernière minute sur un contre, Cihat Oz envoi Melvin dans la profondeur, qui d’une belle frappe envoi le FCHC en demi-finale, 3-1 score final.

Bravo à tous, retenons que la deuxième mi-temps et surtout qu’un match n’est jamais gagné avant, à bon entendeur. Belle prestation dans l’envie et dans l’abnégation. Maintenant il faut se remobiliser pour Dimanche contre Pranzac.

L’équipe réserve est en grande difficulté en cette fin de saison, elle fait front à toutes les absences. Défaite 8-2 contre Magnac, buts de Charles et Joseph. Bravo de se battre malgré tout.

Et nous avons gagné une bataille mais pas la guerre….