28 mai 2018 à 19:35

Hommage à notre Tonton à tous

En ce week-end de deuil, avec la perte de notre plus fervent supporter, le FCHC se déplaçait à la Roche/Rivières pour un match en retard. Pour cette journée, Lothar fait face à beaucoup d’absences. Néanmoins, son traditionnel 4-2-3-1 est reconduit avec Dylan dans les buts, une charnière centrale Bertrand – Zinzin, accompagnée sur les côtés par Lucas et Lhamo. Au milieu, Poche et Osman en sentinelle puis Alexis, Serguei et Sébastien devant eux, Melvin joue en pointe. Cette rencontre est également marquée par le retour de Nicolas après de long mois de disette.

Le début de match est catastrophique pour le FCHC puisque les locaux ouvrent le score dès la 2ème minute sur un cafouillage. Dans la foulée, La roche double la mise et marque même un troisième but à la 12ème minute, incroyable 3-0. Les noirs et blancs se réveillent quelque peu à la demi – heure de jeu et sont récompensés sur une belle frappe d’Alexis, 3-1. Juste avant la mi-temps, Lucas et Serguei touchent le poteau ; l’un sur un coup franc au 30m et l’autre sur un rush solitaire. Mi-temps 3-1.

En seconde période, Nicolas fait son entré, et sur un corner superbement tiré par Sébastien, il met le pied et réduit le score 3-2. Ensuite, sur une belle passe en profondeur, Alexis tarde d’abord à tirer mais obtient le pénalty, Serguei le transformera 3-3 ! Nous jouons l’heure de jeu, Lucas frappe un nouveau coup franc de 30m, celui-ci touche encore le poteau, Nicolas suit et inscrit son doublé 4-3. Les locaux sont complétement dépassés et dans la foulée Nicolas joue vite un coup franc, Louidgy est lancé en profondeur et ajuste un joli lob, 5-3. La fin de match sera un peu plus calme avec quelques frappes des locaux que Dylan repoussera avec brio. A noter également le retour à la compétition de Gigi qui aura fait une belle rentrée et qui aurait même pu marquer sur une passe en retrait de Serguei. Fin du match 5-3, félicitations aux joueurs pour cette superbe réaction même si ces dernières n’auraient pas lieu d’être en rentrant bien dans le match.

L’équipe réserve recevait cette même équipe de la roche/rivière (D) ce dimanche. Le début de match est bon puisqu’au bout de 3 minutes, Kévin envoi une superbe volée dans le petit filet, 1-0. Les visiteurs reviennent dans le match juste avant la mi-temps. Au retour des vestiaires Cihat bien lancé en profondeur marque, 2-1. La roche revient dans le match presque aussitôt, 2-2. A la 80ème, c’est Ruben qui offre la victoire au FCHC avec une belle reprise à bout portant 3-2 ! Alexis aurait même pu marquer un 4ème but en fin de match sur une belle passe de Benji. Fin du match 3-2.

Bravo et merci aux deux équipes d’avoir tout donner pour rendre le plus bel hommage à toi, Tonton, avec ces deux victoires. Personne n’oubliera la personne que tu étais avec nous tant dans les beaux que les mauvais moments. Le club adresse les plus sincères condoléances à la famille et aux proches.

Néanmoins, le club peut avoir honte de ce qu’il s’est passé la mi-temps du match de la première, à bon entendeur.