Haute Charente FC  : site officiel du club de foot de Cherves et Montemboeuf - footeo

Une reprise très compliqué

6 novembre 2018 - 10:37

Tout d’abord, avait lieu ce samedi soir, le repas moule-frite du club, avec près de 200 personnes présentes, un grand merci aux bénévoles qui ont fait un boulot remarquable, ainsi qu’au district pour la participation à la remise de médailles pour Christianne et Gérard Gibon, bénévoles depuis un grand nombre d’années, encore un grand grand merci à eux.

Pour le sportif, ce week-end les deux équipes du FCHC étaient de retour sur les terrains après plus d’un mois sans jouer et que ce fut difficile.

L’équipe A de Yann et Antoine, allait se rendre sur la pelouse d’Angoulême Portugais, 1er ex æquo avec nous-mêmes, un match très compliqué s’annoncé donc. 

Dans un 4-4-2 habituel, les noirs et blanc souffre d’entrée et les locaux imposent directement leurs jeux très technique fait de redoublement de passes, sans pour autant être très dangereux.

Pendant 30 minutes Dylan, va sauver les siens à de nombreuses reprises mais à la demi heure sur une nouvelle percée, Axel tacle par derrière l’attaquant partit au but, penalty, et rien à dire, le numéro 9 trompe Dylan d’une frappe plein centre.  

Dans ce dernier quart d’heure le jeu parvient enfin à s’équilibrer, et le FCHC commence à trouver des espaces et sur un contre amené par Nico qui lance Alexis dans la profondeur, celui-ci passe devant son 4 qui le balaye, penalty. Nico prend ses responsabilités et marque à sont tour, mi-temps 1-1. 

Seconde période, les joueurs sont-il resté au vestiaire ? Possible, en 10 minutes les Portugais vont trouvais la marque à deux reprises sur deux actions d’un grand collectives mais sans trop d’adversité.

Le FCHC, a plus de situations, tout d’abord sur coup-franc, Nico frappe bien au dessus du mur mais belle anticipation du gardien qui parvient à réaliser l’arrêt, sans suite deux contres ou Romain bien servi par Nico, tentera par deux fois ça chance des 20 mètres mais le gardien locale réalisera deux belles parades.

Dylan réalisera encore une ou deux claquettes avant de craquer une 4ème fois sur une contre attaque. Défaite 4,1. 

Alors certes la soirée de l’a veille, le manque de compétition durant plus d’un mois, et la supériorité nette de l’adversaire qui n’a rien à faire à ce niveau la, mais il y a surtout un manque cruelle d’entraînement où tous le monde va devoir vite s’y remettre.

Match dimanche prochain 15h a Cherves contre Ecuras, un derby où il faudra prendre les 3 points.

L’équipe B, elle aussi faisait son retour du côté de Aigre, amené par Damien et Tony, un match très compliqué a vite oublier, pour cette équipe qui faisait fasse en se jour à un grand nombre d’absents. Les noirs et blancs vont encaisser quatre buts durant cette partie. A noter la première de Jordane Perriere # double genouillère mais surtout le penalty manqué par Thomas qui aurait pu sauver l’honneur. 

Bonne semaine, entraînement mardi et vendredi soir cette semaine, et rendez vous dimanche à Cherves.

Commentaires

4-2
Equipe B / LUXE CO 1 jour
Equipe B / LUXE CO et Equipe A / TAPONNAT US : résumés des matchs 1 jour
4-0
Equipe A / TAPONNAT US 1 jour
Magnifique week-end 1 jour
2-1
PRANZAC ES / Equipe A 7 jours
PRANZAC ES / Equipe A : résumé du match 7 jours
3-2
FC CONFOLENTAIS / Equipe B 16 jours
FC CONFOLENTAIS / Equipe B : résumé du match 16 jours
Belle performance de l’Equipe B 2 mois
Victoire dans le derby 2 mois
Une reprise très compliqué 3 mois
Nicolas Boidin et 2 autres 3 mois
Anthony Quichaud et 2 autres 3 mois
Equipe B : nouveau joueur 3 mois
2ème tour coupe Nouvelle Aquitaine 2018 et 2 ème tour Coupe Nouvelle Aquitaine 4 mois