21 janvier 2019 à 12:17

Magnifique week-end

Après un week end de reprise très compliqué par manque de compétition et d’envie, la semaine dernière conclu par deux défaites, le FCHC n’avait pas d’autres choix que de gagner devant ses supporters depuis plus de deux mois sans y avoir joué. 

La première recevait son voisin Taponnat juste derrière au classement, Lothar laissé en place son habituel 4-4-2. Dimitri se procurera la première occasion d’un coup franc, de peu à côté. Les débats sont assez équilibrés, et Taponnat met beaucoup d’agressivité, il se créeront également leur première occasion sur coup-franc, ou Dylan sortira le grand jeu et d’un magnifique plongeon la claquera sur le poteau. Les Chervisiens vont ouvrir la marque sur une action magnifique ressortie par Dylan puis Zinzin sur le côté droit, Guillaume joue le relais au milieu, puis décale Julien qui perfore sur le côté gauche et envoi un missile dans un angle croisé, pleine lucarne, 1-0. Ce sera le score à la mi-temps, ou l’envie semble être retrouvé, et la seconde mi-temps va être encore plus aboutie ou d’entrée les locaux vont pousser et Nico des 30 mètres va lâcher une véritable bombe sous la barre, le gardien n’y peut rien 2-0. Quelques occasions vont s’en suivre notamment suite au débordement de Nico, qui lance Guillaume en profondeur malheureusement ce dernière s’empilera sur le gardien sans pouvoir redresser le ballon. Le ballon est récupéré au 20 mètres par Nico, qui élimine le dernier défenseur d’un grand pont, et se fera faucher par le gardien, pénalty, Antho la frappe parfaitement, 3-0. Le score va encore s’aggraver sur une nouvelle action collective, Alexis va d’abord buter sur le gardien d’une belle frappe, puis le jeu ira de la gauche à la droite, ou Antho, va la déposer au second pour Nico qui du plat du pied mettra le 4ème. Sur la fin de match, les noirs et blancs céderont quelques occasions où Dylan, Axel, Zinzin et Koke veilleront bien. Magnifique victoire, avec la manière, toujours aucun but encaissé à domicile à poursuivre dans 15 jours à la JSA. 

La B recevait Luxe, Tony, mettait en place un 4-4-2, et d’entrée les noirs et blanc vont se créer plusieurs occasions par Melvin et Seb, sans pour autant trouver la faille, ce dernier touchera même deux fois la barre transversale sur des frappes lointaine. Le manque de réalisme va relancer les visiteurs et sur un contre anodin se qui devait arriver arriva, JC pousse l’adversaire, penalty, qui sera transformé, 0-1. Sur leur seconde frappe du match Luxe, encore en contre doublera la mise , 0-2. Les Chervisiens vont rien lâché et sur un une deux Melvin décale Seb qui d’un extérieur trompera le gardien. Kevin sauvera son équipe d’un superbe sauvetage sur ça ligne juste avant la pause. La deuxième période est du même académie et Melvin à l’heure de jeu égalisera sur pénalty. La, JC réalisera un grand nombre de parade, qui va permettre sur un contre cette fois-ci du FCHC, à Melvin servi par Benji, d’une frappe croisée de prendre l’avantage, 3-2. Et sur une dernière offensive, Ludo oui Ludo ira chercher la lucarne d’une splendide frappe. Victoire 4-2, super combativité à poursuivre dans 15 jours à Chasseneuil. 

Suite à ses deux belles victoires le club offrira sa traditionnelle galette autour d’un verre dans la bonne ambiance. Le club tient à remercier tout les bénévoles pour cette belle journée, Yann, Tony, Bruno, Polo, Guy, Jérôme, Karine, Antoine, et Stéphanie. 

Commentaires